COMMUNIQUONS ENTRE LONGROISIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMMUNIQUONS ENTRE LONGROISIENS

forum de communication des habitants du gué de longroi
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PANACHAGE OU LISTE COMPLETE

Aller en bas 
+4
nounours
stich
didou28
l'avocat du diable
8 participants
AuteurMessage
l'avocat du diable
tres intérréssé
tres intérréssé



Messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : entre l'enfer et le paradis

PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Empty
MessageSujet: PANACHAGE OU LISTE COMPLETE   PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:20

Plus que quelques jours avant la date fatidique du 9 mars, il va falloir faire un choix.
Plusieurs choix sont possibles :
- Soit on est en désaccord avec l'ensemble des candidiats et on vote blanc.
- soit on favorise les individus au détriment des idées et on fait une liste panachée mais sans forcément beaucoup de cohérence .
- Soit on choisi un programme et on vote la liste complète pour lui donner les moyens d'appliquer son programme .


J'entends ou je lis , que certains sont tentés de panacher ,"je vais faire une liste de gens que je connais" , "des gens intelligents pourront toujours s'entendre","untel je vais le rayer car je peux pas le voir" ...
N'oubliez pas que les élections municipales ne sont pas un jeu et imaginez un conseil municipal divisé, que va t'il se passer pendant 6 ans ? RIEN
ça sera un guéguerre permanente !!!

Donnez un maximum de chances à une équipe de réussir votez une liste complète .

Pour ma part entre une liste qui se déchire , ou certains membres sont partis , une liste qui sélectionne ses électeurs , ou certains ont promis de quitter le village s'ils ne sont pas élus (elle est belle l'implication pour le village).
Une autre liste ou certains membres critiquent , en privé leur tête de liste (le maire sortant), "mais mieux vaut être avec lui que contre lui , on ne sait jamais ", ou d'autres membres espèrent ne pas être élus , " surtout ne votez pas pour moi".
Et une troisième liste qui a mené une campagne "propre" avec une équipe soudée , ou la tête de liste est allée à la rencontre des habitants , un programme détaillé et réaliste , alors même si je ne connais pas tous les membres de cette liste , pour le 9 mars mon choix est fait , je voterai la liste complète afin de leur donner les moyens de réussir .

Voter n'est pas un jeu, mais c'est engager le village pour les 6 ans à venir
Revenir en haut Aller en bas
didou28
tres intérréssé
tres intérréssé



Messages : 77
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 43
Localisation : Lucé

PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Empty
MessageSujet: panachage   PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:11

Pour moi c'est tout vu! Je panacherais. Voir même si je ne voterais pas pour des gens que l'on a oublié (exclu ou pas sur des listes).

On dit qu'il faut de tout pour faire un monde, alors pourquoi ne pas mettre ce qu'il y a de mieux(selon son point de vue) des 3 listes!

Didou 28
Revenir en haut Aller en bas
stich
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
stich


Messages : 384
Date d'inscription : 30/10/2007

PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: PANACHAGE OU LISTE COMPLETE   PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:13

tu peux essayer de réunir les onzes meilleurs footballers mondiaux c'est pas pour cela que tu auras une équipe gagnante

enfin à mon sens parce que j'y connais rien en foot
Revenir en haut Aller en bas
nounours
gros posteur
gros posteur
nounours


Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008

PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Empty
MessageSujet: BIEN VU !!   PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:38

Entierement d'accord avec Stich, je vois que lui sait ce qu'est une équipe ; un état d'esprit , une cohésion et surtout l'envie de réussir ensemble , une somme d'individualités n'a jamais fait de grandes équipes les égos de chacun prennent toujours le dessus sur l'esprit d'équipe .

Bonne nuit les petits !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Admin


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Marcoussis, capital du rugby, essonne

PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: PANACHAGE OU LISTE COMPLETE   PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:16

slt

il est clair que chaque équipe (enfin je crois......) a travailler dans un projet.

Maintenant, certains on surement travaillé plus que d'autres, certains se sont mobilisés plus que d'autres.

pour ma part, mon choix est fait, et je pense qu'aujourd'hui pour bon nombre de longroisiens c'est la meme chose.

alors je sais que certains candidats ou certaines candidates ont tendance aujourd'hui a se detacher du "SANS PANACHAGE" car ils ou elles sentent le vent tourner pour l'équipe, et veulent sauver leurs positions.

Maintenant, je crois que la seule vérité sera faite lors du dépouillement de dimanche soir et qu'il y aura surement des décisions a prendre au lendemain du 1er scrutin.

séb l'admin
Revenir en haut Aller en bas
https://guedelongroi.exprimetoi.net
Ghost
tres intérréssé
tres intérréssé
Ghost


Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: PANACHAGE OU LISTE COMPLETE   PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:56

Le panachage permet aux électeurs de « mixer » plusieurs listes de candidats, voire de rajouter des noms qui n’apparaissent sur aucune des listes.

Attention toutefois au revers de la médaille.

Lors du choix, dans l’isoloir ou avant, il faut que l’électeur soit conscient que le programme présenté par une liste a été construit avec les 15 personnes de cette liste.

La priver d’une trop grande partie de ses membres reviendrait à apporter une difficulté supplémentaire de taille lors de la mise en œuvre du programme.

Votre choix doit donc avant tout se porter sur le programme de la liste.
Correspond-il à vos attentes, à vos préoccupations ? Vous semble t-il réalisable ?
Ensuite seulement interrogez vous sur les personnes qui composent cette liste.

N’oubliez pas qu’elles forment un groupe, qui a déjà travaillé sur des idées fortes.
Revenir en haut Aller en bas
titou28700
tres intérréssé
tres intérréssé
titou28700


Messages : 62
Date d'inscription : 28/10/2007
Localisation : Renaissance

PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Empty
MessageSujet: PANACHAGE   PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:16

Tout à fait d'accord, il faut voter la liste entière pour donner une chance à l'équipe qui passera de mettre à bien leur projet, sinon on risque de se retrouver avec des 5 noms par ci 5 noms par là et je pense que là c'est plutôt mauvais, car les personnes réunies dans la même équipe (surtout s'ils ne s'entendent pas très bien) ne mettrons pas ou aurons du mal à mettre à exécussion leur projet à cause de la mésentante qui règnera au sein de l'équipe. Il se peut que l'on ait pas d'afiniter avec certaines personnes qui se présente mais ce n'est pas qu'une personne qui se présente c'est tout une équipe, alors laissons de côté les rancunes de chacun et votons sans panachage, mais votons bien, qu'il fait bon de vivre au Gué quand même !! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Gaston


Messages : 776
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 59

PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: PANACHAGE OU LISTE COMPLETE   PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:29

si le panachage est possible il n'est pas souhaitable pour une liste dont la constitution , n'est pas le fruit du hasard mais en general celui d'une réflexion et d'une véritable cooptation sur des objectifs clairs, en vue d'une gestion responsable et non conflictuelle de la commune.

une dispersion des voix, par le panachage, ne peut que l'affaiblir et peut même désorganiser une équipe.
Une equipe forte a toutes les possibilités de faire aboutir les idees de son programmes.
ainsi le vaiqueur sera notre village, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Empty
MessageSujet: Re: PANACHAGE OU LISTE COMPLETE   PANACHAGE OU LISTE COMPLETE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PANACHAGE OU LISTE COMPLETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DE LA LISTE COMPLETE DE MADAME *******
» LISTE DE MADAME *******
» liste B....
» distrubution de la liste de mme b
» la seconde liste se presente a la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNIQUONS ENTRE LONGROISIENS :: quel avenir pour les longroisiens :: CORBEILLE-
Sauter vers: