Tous les habitants du Gué ont ou vont recevoir un papier de la liste Agissons, signé de Mme B****** par lequel elle certifie n'avoir passé aucun accord avec Bon vivre.
D'accord il n'y en a pas eu, mais de proposition de tractation OUI !
Cet entretien, provoqué à l'instigation d'un ami commun, a bien eu lieu ce mardi 11 mars à 18h30 à mon domicile.
Mme B****** m'a proposé le marché suivant: "Retirer deux de mes colistiers et lui laisser une place sur ma liste pour elle et son colistier Mr Chanteau, en échange de l'apport des voix d'Agissons représentant 20% des votants".
A titre personnel, j'ai refusé cette proposition pour inacceptable qu'elle était. Retirer des équipiers fidèles pour les remplacer par deux "parachutés" il n'en était pas question, ne pouvant convenir à mes convictions de respect pour ceux qui m'entourent. Mais comme pour notre liste toutes les décisions sont prises en collégiale, je lui ai dis que je soumettrais cette demande à mes colistiers. Je savais pertinemment que leurs réponses seraient aussi négatives que la mienne, compte tenu des agissements antérieurs de Mme B******.
Par contre, comme cela a déjà été mentionné dans mon programme pour toute personne voulant s'investir pour la commune, je lui ai proposé d'accueillir certains de ses colistiers dans d'éventuelles futures commissions municipales. Cela ne lui convenait pas.
Cet entretien s'est arrêté la.
S'il y a désinformation, cela n'est pas du fait de ma liste mais bien de la part de Mme B******, et quand celle-ci parle de comportement de notre part, comment qualifier le sien, je vous laisse juge!
En tout état de cause, car ayant appris à mes dépens la manière de faire de cette personne, par précautions, j'ai enregistré cet entretien et je conserve cette preuve par devers moi, à toutes fins utiles.
Je la ferai écouter à Sebastien l'admin, qui pourra ainsi vous certifier de la véracité de mes dires.
Si, par ailleurs Mme B****** ergote sur les phrases de notre dernier tract, il parait évident qu'une liste ayant totalisé 20% ne peut plus prétendre à remporter des élections, c'est une constatation. Le fait que mathématiquement la seule liste pouvant encore prétendre à battre celle du maire sortant est Bon vivre, est une autre constatation. La démarche d'appeler les électeurs de la liste Agissons à nous rejoindre est une démarche connue dans toutes les élections, et ce n'est pas un acte déloyal car respectant le choix de changement exprimé par cette liste.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.
Philippe O****