COMMUNIQUONS ENTRE LONGROISIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMMUNIQUONS ENTRE LONGROISIENS

forum de communication des habitants du gué de longroi
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Municipale 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lola
petit posteur
petit posteur



Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2011

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: Municipale 2014   Municipale 2014 Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:41

Bonjour,
avez vous des news sur les listes qui se présente au Gué de Longroi
merci d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Gaston


Messages : 776
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 59

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: Re: Municipale 2014   Municipale 2014 Icon_minitimeVen 28 Fév - 0:52

peut être personne!!  scratch  
Revenir en haut Aller en bas
Admin
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Admin


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Marcoussis, capital du rugby, essonne

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: Re: Municipale 2014   Municipale 2014 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:13

hello,
pour ma part (mais n'habitant plus le gué de longroi, je ne suis plus aussi informé qu'avant), il y aurait une liste complète avec des élus sortants.
et d'après quelques ragots, des candidatures incomplètes (unique ou à 3-4)
ce qui est toujours dommage, c'est que ces candidats ne puissent se rassembler pour faire une vraie liste.
car si certains sont élus, difficile de faire appliquer son programme lorsqu'on a pas de majorité ou défendre ses idées dans une opposition forte de proposition.

Mais bon, c'est le Gué de Longroi !!!!!!!!  lol! 

sinon, vous avez peut etre des ragots aussi lola ????  Razz 

séb l'admin
Revenir en haut Aller en bas
https://guedelongroi.exprimetoi.net
Lola
petit posteur
petit posteur



Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2011

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: Re: Municipale 2014   Municipale 2014 Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:16

bonjour à tous
habitant au gué je n'ai malheureusement aucun info et cela est bien dommage de ne pas savoir qui se présentent.
nous avons l'impression que personne n'est intéressé par ces élections et que les habitants du Gué sont découragé et on rendu les armes, il y as bien longtemps y compris les nouveaux arrivants qui se trouve rejeté par les anciens. Pourtant grâce à eux nous avons une nouvelle école pour les enfants. Sad 
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Admin


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Marcoussis, capital du rugby, essonne

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: ça ne devrait pas tarder   Municipale 2014 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:18

Bonsoir Lola,

je ne peux rien dire etant donné que je ne vis plus au gué, mais je pense que cela ne va pas tarder.

la date limite de dépot des candidatures etait aujourd'hui 18H00, et la campagne officielle commence lundi je crois.

Maintenant, que l'équipe sortante ne communique en premier, c'est un peu normal. c'est toujours l'opposition qui tire en premier !!!

Etant candidat dans ma commune (8000 Habitants), notre programme et la liste complète de l'équipe ne sera diffusé que lors d'une réunion plublique la semaine prochaine. Tout en sachant, que je fais partie de la majorité sortante.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant la nouvelle école. Elle a été construite avant que le lotissement soit terminé (donc c'est pas grace aux impots des nouveaux arrivants qu'elle fut construite)
ayant habité au Gué près de 35 ans, je peux t'assurer que le projet de nouvelle ecole etait prévu depuis longue date.
en gros, le nouveau lotissement et l'école est arrivée avec quasiment 20 ans de retard sur le projet de base.
Concernant le sentiment de rejet des nouveaux arrivants par les anciens, ce n'est pas nouveau au gué. Lors de la construction de l'ancien lotissement, c'etait la même chose et pourtant, a l'époque, le gué etait doté d'une vie associative developpée et active.
l'ancienne équipe (qui a géré la commune pendant plus de 20 ans) s'est employée à détruire le monde associatif et a plomber les comptes de la commune.

Je ne sais pas si tu es originaire du gué, mais, il faut savoir que dans les années 70-80, le gué de longroi était la commune qui avait le plus d'emploi vs nombre d'habitants sur le département.

Ces 20 dernières années n'ont été qu'une chute successive de la commune. Fermeture de nombreuses associations, départ des entreprises dans des communes voisines, ....

Je suis passé au gué il y a 2 semaines et j'ai vu les travaux dans le bourg. Pour être franc, je n'ai jamais vu cet axe principal de la commune refait entièrement comme cela en 35 ans de vie dans la commune.

Je pense que les réalisations de l'équipe en place, en 2 ou 3 ans, est assez interressante pour leur donner la chance de faire leurs preuves sur les 6 prochaines années.

Maintenant, je ne vis plus le Gué au quotidien, et je ne vois pas tout.

cet espace est un lieu d'expression libre, si tu as des messages a faire passer, n'hésites surtout pas.
tes remarques seront utiles pour l'ensemble des candidats.

a ta dispo,

Séb l'admin
Revenir en haut Aller en bas
https://guedelongroi.exprimetoi.net
Admin
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Admin


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Marcoussis, capital du rugby, essonne

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: Message mail de ForEver à l'attention des élus   Municipale 2014 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:12

Bonjour à toutes et tous,

Voici le message que j'ai reçu, d'un membre du forum, par mail, suite a notre newsletter d'hier soir :

Bonjour,

Je vous informe que je ne suis plus Longroisienne à ce jour.

Aussi je vous remercie de ne plus me faire part des actualités de cette commune puisqu'à ce jour, je suis inscrite sur la commune où je réside.

Je tiens cependant à vous remercier, ainsi que l"équipe municipale en place actuellement, pour votre engagement. Si cela vous est possible je vous serai grès de transmettre aux Elus actuels mes remerciements pour leur gestion de la commune qui nous a évité un désastre, et le respect de leur engagement électoral.

Bien cordialement,

Anne *********


Nous prenons en compte votre demande, et nous supprimons votre compte du Forum.
merci encore pour votre participation.

seb, l'admin
Revenir en haut Aller en bas
https://guedelongroi.exprimetoi.net
Lola
petit posteur
petit posteur



Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2011

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: quel résultat pour la seule et unique liste de Gué de Longroi ?   Municipale 2014 Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:44

Bonjour à toutes et tous
Avez-vous vous le résultat de notre liste du Gué de Longroi?
merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Gaston


Messages : 776
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 59

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: Re: Municipale 2014   Municipale 2014 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:21

lol! 
Inscrits                575
Abstentions         214        37,22 % Inscrits
Votants                361        62,78 % Inscrits
Exprimés              339        58,96 % Inscrits        93,91% Votants
Blancs ou nuls       22         3,83% Inscrits            6,09% Votants


                                         Voix      % exprimés

M. BOUCHER Pascal              289 Voix       85,25  % exprimés         Elu

M. BRETON Jean-Louis          304 Voix       89,68  % exprimés          Elu

Mme DOMINGOS Catherine    316 Voix        93,22  % exprimés           Elu

M. DUMONCEL Yann              317 Voix      93,51  % exprimés            Elu

Mme ISAMBERT Estelle          305 Voix      89,97  % exprimés           Elu

M. KERUZORE Alain              321 Voix       94,69  % exprimés           Elu

M. LABAT Olivier                   325 Voix       95,87  % exprimés          Elu

M. LAYA Pascal                     322 Voix      94,99  % exprimés             Elu

M. LEMEUR Thierry                313 Voix      92,33  % exprimés            Elu

Mme MARTIN Jocelyne           325 Voix     95,87  % exprimés             Elu

Mme MASSON Sandrine         311Voix      91,74  % exprimés             Elu

M. PONS Louis                      314 Voix    92,63  % exprimés             Elu

Mme RODRIGUES Sonia        322 Voix      94,99  % exprimés            Elu

Mme STAES Virginie              323 Voix     95,28  % exprimés            Elu

M. VOISIN Robert                 313 Voix       92,33  % exprimés            Elu
Revenir en haut Aller en bas
Lola
petit posteur
petit posteur



Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2011

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: Re: Municipale 2014   Municipale 2014 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:46

Re bonjour
Je suis très étonner du résultats des conseillers sortant alors que tous les nouveaux conseillers ont eu beaucoup de voix et ont donc dépassé les conseillers sortant. exemple Monsieur Boucher ( sortant)289 voix et Madame Martin (nouvelle) qui est nouvelle 325 voix ou Madame Masson (sortant) 311 et Monsieur Labat ( nouveau)325 voix

savez-vous quand seras élu le ou la maire du Gué de Longroi??
Merci
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Admin


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Marcoussis, capital du rugby, essonne

Municipale 2014 Empty
MessageSujet: c'est juste normal !!!   Municipale 2014 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:55

Bonjour Lola,
rien de ne me choque dans ce que tu ecris.
c'est tres courant de voir les sortants credités de moins de voix.
ils sont beaucoup plus exposés aux conflits que les nouveaux candidats.
En effet, les nouveaux n'ont pas eu a prendre des décisions qui ont déçu certains pour le bien du plus grand nombre.
Cela ne remet pas en cause leur legitimité et leur connaissance du travail d'élu.
pour exemple, dans la commune ou j'etais candidat (et élu depuis dimanche, aussi), meme si barrer un nom rendait le bulletin nul (8000 habitants), il y a eu enormement de bulletins nuls car le nom du maire sortant, d'adjoints ou elus sortants ont été barré, rayé alors que moi, qui suis nouveau, pas une seule fois.
je n'aurai surement pas cette chance si je veux briguer un 2e mandat dans 6 ans.

selon mes infos, le conseil de mise en place a lieu vendredi. l'heure, je ne la connais pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://guedelongroi.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Municipale 2014 Empty
MessageSujet: Re: Municipale 2014   Municipale 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Municipale 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNIQUONS ENTRE LONGROISIENS :: quel avenir pour les longroisiens :: LA REVUE DE PRESSE-
Sauter vers: