| propreté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sos village HYPER POSTEUR
| Sujet: propreté Mar 19 Fév - 23:16 | |
| Niveau propreté, j'aimerais savoir s'il est prévu dans un proche avenir de mettre des poubelles dans le village, un peu comme celles qui sont près de notre bel étang? sos village | |
|
| |
didou28 tres intérréssé
Messages : 77 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 44 Localisation : Lucé
| Sujet: comme à l'étang Mer 20 Fév - 15:03 | |
| Si c'est le cas j'espère que les gens vont se responsabiliser et ne pas faire comme à l'étang! (mettre leur déchets par terre ou à coté de la poubelle) Et qui va s'occuper de vider les poubelles et de mettre les sacs, les habitants du village? Ca serait une bonne idée, non! Didou 28 | |
|
| |
| Sujet: Re: propreté Mer 20 Fév - 19:23 | |
| bonjour didou, Sur les 2 points il y en a un avec lequel je suis d'accord, les gens ne se sentent pas responsable de ce qu'ils laissent derrière eux ( font ils la même chose chez eux?) Et mon désaccord avec vous c'est que s'il y a installation de poubelles dans le village, je pense que nous avons un agent municipal pour cela, en collectant 2 fois par semaine cela ne devrait pas durer une éternité, juste une petite demi heure à chaque fois. non qu'en pensez vous? sos village | |
|
| |
stich HYPER POSTEUR
| Sujet: Re: propreté Mer 20 Fév - 19:51 | |
| | |
|
| |
Admin HYPER POSTEUR
Messages : 1170 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Marcoussis, capital du rugby, essonne
| Sujet: vaste sujet que la propreté Mer 20 Fév - 19:51 | |
| slt vous deux Il est évident que si des poubelles sont installées, la gestion sera communale, maintenant, il y a aussi moyen d'impliquer les longroisiens en leurs laissant des sacs poubelles pour que les habitants proches puissent changer les sacs si necessaires. l'autre point important de cette propo, c'est que le papier jeté par terre, ne sera plus excusable. n'oublions pas qu'un maire est Officier de Police Judiciaire dans sa commune et qu'il peut verbaliser. Je connais peu de personnes (en dehors des verbalisés bien sur) qui seraient mecontent de sanctionner les pollueurs. séb | |
|
| |
stich HYPER POSTEUR
| Sujet: Re: propreté Mer 20 Fév - 19:56 | |
| - Citation :
- n'oublions pas qu'un maire est Officier de Police Judiciaire dans sa commune et qu'il peut verbaliser.
Certes mais je ne connais aucun maire qui le fasse . Il deviendrait bien trop vite impopulaire . | |
|
| |
| Sujet: Re: propreté Mer 20 Fév - 22:37 | |
| porquoi faire appel aux habitants puisqu'un d'un coté on parle de faire appel à une aide extérieur et d'un autre d'embauche de personne suplémentaire pour la commune et ramasser des sacs poubelles dans notre commune ne devrait pas 8 jours. sos village | |
|
| |
nuit de charme tres intérréssé
Messages : 70 Date d'inscription : 27/11/2007 Localisation : dans le pré
| Sujet: aie, aie Jeu 21 Fév - 2:07 | |
| comme c'est bizarre, un soir j'ai été invité à un debat d'une liste, quelqu'un dans l'assemblée disait qu'il nettoyait le stade lui, et 2 autres... donc j'en deduit que le stade est NICKEL... non???? c'est vrai que ce soir la c'etait marrant : 1 qui lustre l'etang, l'autre qui dit la garderie est dans le bourg... ça va mal dans le champs de patates..... | |
|
| |
Gaston HYPER POSTEUR
| Sujet: Re: propreté Jeu 21 Fév - 7:48 | |
| à tous J'ai apris qu'une association (sur l'environnement ) pourrai naitre grace à ce forum trés bien ,bonne idée. par contre j'ai compris que les membres attendent de voir si la municipalité change ? Donc cela fait 3 associations à ma connaissance qui vont peut etre naitre et dynamiser notre commune si ............. resultat le 9 mars ou le 16 mars M'enfin | |
|
| |
david HYPER POSTEUR
Messages : 214 Date d'inscription : 26/10/2007 Age : 51 Localisation : st cheron du chemin
| Sujet: Re: propreté Jeu 28 Fév - 0:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: propreté Jeu 28 Fév - 0:05 | |
| david c'est la pancarte que tu as fabriqué pour mettre au milieu du village, non je plaisante !!!!!! afin que tout le monde se rendre compte que le village n'est pas un dépotoire sos village | |
|
| |
Admin HYPER POSTEUR
Messages : 1170 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Marcoussis, capital du rugby, essonne
| Sujet: Re: propreté Jeu 28 Fév - 0:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: propreté | |
| |
|
| |
| propreté | |
|