COMMUNIQUONS ENTRE LONGROISIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMMUNIQUONS ENTRE LONGROISIENS

forum de communication des habitants du gué de longroi
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 phiphi, dédé et ?????????

Aller en bas 
+6
kriss
Le Luron28
nuit de charme
Ghost
stich
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Admin


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Marcoussis, capital du rugby, essonne

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:37

et voili, voilou,

voici le deuxieme programme dans nos boites aux lettres.

nous connaissons donc la liste bon vivre (1ere déclaré)
nous connaissons donc la liste poursuivons (2ieme déclaré)
et nous attendons donc la liste agissons.

donc a défaut d'agissons, attendons !!!!!


je dois dire, qu'il y a tout de meme des parties du programme qui me donnent une sensation de FUSSOIR (ndlr: les robins des bois)

alors, je donne mes points en espérant que des membres de l'équipe poursuivons viendront échanger sur ce forum :

favoriser les rencontres intergenerationnelles : c'est tres bien, mais pourquoi avoir rompu ces relations intergenerationnelles antérieurs. Je me souviens des gouters mensuels des anciens ou les petits enfants participés, jouaient aux jeux de société avec leurs ainés, etc......... tous ça bien sur, c'etait avant le drame : la salle des fêtes.

Faciliter le déplacement des personnes agées vers...... : pourquoi avoir supprimer la navette hebdo pour le transport des longroisiens vers auneau, le vendredi, jour de marché

caniveaux et trottoirs a occonville : je reprends juste la presentation du budget primitif diffusé dans le bulletin "au fil du gué" 1er semestre 1997
Citation :
Grace a cette programmation le conseil municipal espère commencer la remise aux normes de l'éclairage public sur occonville et profiter du reprofilage des chemins départementaux d'occonville et de la route d'angles pour executer des travaux de voiries (bordures de trottoir et evacuation des eaux)

c'etait il y a 11 ans donc oui : POURSUIVONS affraid

developper la zone d'activités : j'ai bien lu le panneau sur le bord de la RN 10 depuis plus de 6 ans (pour rassurer un colistier), mais j'ai pas vu les entreprises promises, il y a 6 ans.

soutenir le tissu industriel en place : j'ai bien connu un tissu industriel au gué, mais je pense la fabrication de ce tissu a du s'éteindre depuis pas mal de temps, si le soutien, c'est laisser partir nos entreprises dans les communes voisines, et bien oui, poursuivons.

reprendre la parution du bulletin municipal : Pourquoi l'avoir arreté ??????
il n'y aurait pas reprise, s'il y avait eu continuation.

Favoriser le developpement associatif : je comprends plus, le monde doit tourner a l'envers, on vient de passer 19 ans a l'affaiblir, et maintenant on veut le soutenir........

palier a son insuffisance par des actions communales : juste le retablissement de la fete du village, ça sera deja palier a une insuffisance des actions communales precedente.

bon je vais m'arreter la pour l'instant, y en a d'autres mais je vais pas tout dire, etant donné que je ne serais pas le seul membre du forum a ne pas etre en phase avec une bonne partie du programme poursuivons.

maintenant point positif : site internet, périscolaire, soutien scolaire, locaux pour les ainés, sécurité routière.

mais c'est point sont également dans le prog bon vivre et seront surement dans le prog agissons.

j'ai posé mes questions, donc si des membres poursuivons veulent débattre, vous etes les bienvenus

séb, l'admin
Revenir en haut Aller en bas
https://guedelongroi.exprimetoi.net
stich
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
stich


Messages : 384
Date d'inscription : 30/10/2007

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:16

mon pauvre Sebladmin t'a rien compris
Daniel est un grand comique méconnu
rien que son slogan :"ensemble poursuivons nos efforts . Tu ne trouves pas cela irrésistible ? moi déjà rien que ça j'étais pété de rire alors je me suis dépêché de lire la suite et la j'hésite entre comique et cynisme .
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
tres intérréssé
tres intérréssé
Ghost


Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: lettre à Mr D eshayes   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:50

quelle originalité la copie que je viens de recevoir dans ma boite.
Un trombinoscope presenté et redigé comme celui que nous avons reçu du bon vivre (c'est un bon point pour Mr o... c'est que l'idée vous a plus Mr d...)Mme b.. a vous de jouer il ne reste plus que 48h apres c'est mort.

rigolo aussi il y en a qui sont plus jeunes en individuels sur le verso qu'en groupe sur le recto ( c'est ce que l'on appelle avoir bon dos )

par contre il est pas digeste dans la lecture de la page interieur (mauvaise copie dans la forme )

dans les textes et les projets ,cela sonne mal avec la personnalité de certains membres de votre equipe mr d eshayes ( je commence a regoindre l'avocat dans ces propos).

reprendre le bulletin , d'accord avec toi l'admin ,il a etait arreté par qui ? pas par nous mr ********.

Mr d eshayes , vous souhaitez consulter les jeunes , là je rigole aussi comme stich.

Ce qui me fais moins rire c'est favoriser le developpement d'un monde associatif nouveau et palier a son insuffisance.... je comprend que tout ce qui survive actuellement c'est mal fait et que zorro va faire ce qu'il n'a pas fait avant.
le d eshayes nouveau est arrivé, mais sans se presser.

je vous rappelle qu'apres les dernieres elections municipales de 2001 lors que 2 personnes (issus du monde associatif) ce sont presentés face a vous mr d eshayes ,dans le mois qui a suivi votre reelection ,vous avez tout simplement retiré l'organisation du repas du 14 juillet à ces bonnes volontés ,pour le mettre à la charge du conseil municipal.( j'appelle ça de la mechanceté de votre part mr ********)

palier à son insuffisance : certain association n'ont pas reçu de subvention depuis plusieurs années , normal quelle soit aujourd'hui en insuffisance puisque c'est vous Mr ******** qui les avez mis dans cet etat.

JE NE VOTERAI PAS POUR VOUS MR LE MAIRE SORTANT C'EST SUR
Revenir en haut Aller en bas
nuit de charme
tres intérréssé
tres intérréssé
nuit de charme


Messages : 70
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : dans le pré

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:59

coucou

MR ADMIN resume simple et clair
mes respects...!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Luron28
tres intérréssé
tres intérréssé



Messages : 76
Date d'inscription : 27/10/2007

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:05

pour ma part, a la lecture des deux programmes recu, y a pas photo le premier es plus realiste et sans complaisence et de plus ne ptend pas les gens pour des imbéciles.
Monsieur O........ si vous lisez ceci, sachez que les voies de ma famille, et nous sommes quatre, vous sont aquises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:06

du haut de mon cerveau je vais essayer de résumer mon état d' esprit :
un site ( votre site Sébastien ) de trés bonne qualité
des gens qui se parlent sans hypocrésie
une équipe qui a envie de s' investir a fond ( celle ou je suis )
des habitants qui s' investissent déjà
en gros demain sera bien meilleur grace a tous ( ou presque )
Revenir en haut Aller en bas
Le Luron28
tres intérréssé
tres intérréssé



Messages : 76
Date d'inscription : 27/10/2007

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:01

intellectuel ! Si je lis entre les lignes, il ressort que tu sent déjà comme un parfum de bon vivre, sur le Gué, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
gros posteur
gros posteur
kriss


Messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 47

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: !!!   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:18

Bonsoir,
je veux réagir par rapport au programme reçu de la liste de Mr Dxxxxx.
Je lis concernant le hameau de st chéron ceci : "pose d'une signalisation limitant à la fois la vitesse et le stationnement"

Si une personne de cette liste peut m'éclairer rapidemment sur vos intentions concernant le stationnement je suis à votre écoute car il est tout simplement hors de question de nous interdire de stationner sur le bord de la nationale dans ce hameau. Nous sommes plusieurs à y vivre et à garer nos véhicules devant nos maisons ; nous n'avons pas le choix. Qu'il ne nous soit pas interdit de quelle que manière que ce soit de stationner nos véhicules et ceux de nos visiteurs devant chez nous !! En aucun cas cela ne gêne la circulation. Nous n'avons aucun autre endroit pour se garer de toute façon à moins de créer un parking ( et de mettre à dispo du personnel pour porter nos courses à la maison et nos enfants dans leurs bras car je ne ferais pas longer la nationale sur plusieurs mêtres par les miens même avec une vitesse limitée ).
J'attend des explications si vous en avez. Très mauvais point le cas échéant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
gros posteur
gros posteur
kriss


Messages : 109
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 47

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: feuille d'information   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:21

Concernant également la feuille d'infos du Gué, celle-ci n'aurait jamais du être arrêtée en effet. Mais c'est comme pour beaucoup de choses : on cesse la feuille d'infos comme ça sans rien dire, on expédie les factures de cantine et garderie 2 voir 3 mois plus tard ( enfin je note que depuis que nous avons une nouvelle secrétaire cela est meiux géré ) Mais Mr Dxxxx que faites-vous donc ? Ou est la bonne gestion communale et là je parle de toute petite chose mais qui ont de l'importance aussi, cela fait un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Gaston


Messages : 776
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 59

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:32

Kriss
ne conteste pas les decisions de mr D....
un jour sur un coup de tete il a pris comme arreté l'interdiction de stationnement
de toute la rue imperiale (de la n10 a la mairie )
de la rue de la mairie
de la grande rue
et la rue de paris
arreté affiché les quelques jours legals a la mairie

heureusement que ce garçon ne peut le faire appliquer faute de signalisation
mais comme il est pret a tout ...............
M'enfin
Revenir en haut Aller en bas
espoir
tres intérréssé
tres intérréssé
espoir


Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2007
Localisation : Gué de Longroi

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: phiphi, dede et ?????????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:50

Et pourquoi moi je n'ai reçu dans le lotissement ?????
On fait pourtant parti du Gué ????? Il y a eu la côte à monter et il est resté en bas.....
Point de programme de M. D........
Revenir en haut Aller en bas
sos village
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
sos village


Messages : 363
Date d'inscription : 13/11/2007

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:51

Dis moi espoir tu aurais pas oublier tes lunettes, c'est le papier que tu à pris pour allumer ton barbecue le week-end dernier. non je plaisante si tu veut je le scanne et je te l'envoie.

biz
sos village
Revenir en haut Aller en bas
espoir
tres intérréssé
tres intérréssé
espoir


Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2007
Localisation : Gué de Longroi

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: phiphi, dédé et ?????????????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:11

Bonsoir sos village,

Mon mari vient de rentrer et je susi fort mauvaise langue..... Mea culpa. J'ai reçu le programme de M. D mais je n'avais pas ouvert l'enveloppe..... Pour info je n'ai pas fait de barbecue : encore un peu juste pour manger dehors !!!
Tu as fait un barbecue toi ????? Moi samedi matin à Rbt j'ai fait un barbecue avec le moteur de ma voiture qui a cramé pendant que je roulais..... Les boules, ton frère est venu à mon secours également les pompiers mais trop tard.... J'aurais effectivement pu faire cuire des merguez et des chipos avec les flammes.... Maintenant j'attends le résutat de l'expert......

Bisous
Espoir
Revenir en haut Aller en bas
sos village
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
sos village


Messages : 363
Date d'inscription : 13/11/2007

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:36

C'est bien si ta boite aux lettres n'à pas été oubliée !!!!!!
heureuse d'avoir ce beau papier?


Quand je parlais de barbecue, c'est parcque le temps s'y pretait, je ne savais pas pour ta voiture, désolé si j'avais su j'aurais amené les mergues et les chippos non je plaisante. j'espère que tu n'a pas été bléssé?

sos village
Revenir en haut Aller en bas
Admin
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
Admin


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Marcoussis, capital du rugby, essonne

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:54

bonjour espoir et sos village

excusez moi de jouer mon role d'admin, mais je vous invite a continuer cette discussion par MP, car nous sortons du sujet de base

merci d'avance

séb l'admin
Revenir en haut Aller en bas
https://guedelongroi.exprimetoi.net
stich
HYPER POSTEUR
HYPER POSTEUR
stich


Messages : 384
Date d'inscription : 30/10/2007

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:54

ho l'autre hé !le voila qui fait son petit Déde Barro**
Silence j'ai dit !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounours
gros posteur
gros posteur
nounours


Messages : 82
Date d'inscription : 25/02/2008

phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:41

moi j'aime bien Stich quand il est marrant comme ça !
Là il respire le "Bon Vivre" .
Allez c'est l'heure du gouter et de ma tartine de pain avec du bon miel .

Pom pom pom pom pom
A tout à l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phiphi, dédé et ????????? Empty
MessageSujet: Re: phiphi, dédé et ?????????   phiphi, dédé et ????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phiphi, dédé et ?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMUNIQUONS ENTRE LONGROISIENS :: quel avenir pour les longroisiens :: CORBEILLE-
Sauter vers: